Rise of Half Gods


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

II - Lexique des Créatures
 :: Cercle des Dieux :: Rules :: Lexicons

Oracle

Messages : 23Date d'inscription : 08/04/2020District : GodchildEmploi/études : Maire de la ville
Oracle
Admin
Mar 21 Avr - 1:36




Lexique des Créatures
Vous vous doutez que le thème du RPG étant ce qu'il est, nous nous devons de vous facilitez les choses au maximum. C'est pour cela que vous trouverez au maximum une liste exhaustive des Créatures que vous pouvez incarnez ou que votre personnage peut avoir pour père ou mère. Les créatures se divisent en trois parties les non jouables, les jouables et les créatures à soigner. Chaque description est une description simplifié et courte de chaque créatures après tout votre imagination est là pour leur donner une véritable existence dans le jeu.

Si jamais vous avez une idée de créatures non cité sur la liste vous pouvez en faire la demande à l'administratrice qui vous fera un plaisir de répondre à votre requête

❁Codage par Fayrianna

Oracle

Messages : 23Date d'inscription : 08/04/2020District : GodchildEmploi/études : Maire de la ville
Oracle
Admin
Mar 21 Avr - 18:05


Créatures jouables

Les Spartes

Guerriers du Mal
Ce sont un groupes de guerriers considérés comme sanguinaires et acharnés, ils ont très mauvaises réputation auprès des autres guerriers. Ce sont des guerriers qui ont rejoint le camps du mal plutôt que celui du bien, préférant détruire la ville de Godchild.
Les Centaures

Guerriers du Bien
Les centaures sont des créatures mi homme, mi cheval dans la mythologie ils sont des guerriers fiers et nobles qui vont au bout de leur cause, prêts à en mourir pour atteindre leur but. Dans cette logique ils ont rejoint le camp qui défends la ville coute que coute car beaucoup vivent dans la ville qui est leur seul havre de paix où ils peuvent vivre en liberté et sans jugement.
Les Sirènes

Guerriers Neutres
Traditionnellement les Sirènes sont des créatures néfaste qui peuplent les océans, mi femme mi poisson, elles sont associaient à la mort de jeunes hommes pures attirés par leurs chants envoutant. Aujourd'hui elles ont évolués et ont la capacité de devenir un être humain à la condition de rejoindre l'océan de temps à autres pour se régénérer. Ici elles sont plutôt neutre la destruction de la ville ne changerait rien pour elles car il reste l'océan pour elle quoi qui l'arrive
Les Harpies

Guerriers du Mal
Mi-femmes mi-rapaces, les harpies sont néfastes et destructives qui peuvent se montrer acharnés dans leurs traques de leur ennemis. Elles ont développé la capacité au fil des siècles, de cachés leur trait démoniaques et apparaissent comme des magnifiques jeunes femmes auprès des gens même les Demi-dieux. Elles ont décidé de se mêler au camp qui veut détruire la ville et ses habitants. Mais malgré cela elles sont capables de s'en prendre à ceux de leur camps après tout elles sont néfastes alors en quoi cela serait étonnant.
Les Amazones

Guerriers du Bien
Les Amazones sont un peuple de femmes guerrières que la tradition disaient être contre les hommes, ce qui est vrai quelques parts mais la création de Godchild, les a obligé à s'exiler de l'île où elles vivaient entre elles jusque là. Et pour certaines découvrir la gente masculine qui leur étaient inconnus jusque là. Elles ont décidé de défendre la ville pour ne pas avoir à quitter cette magnifique ville où elles peuvent enfin vivre comme elles le souhaitent.
Les Inugami

Guerriers Neutres
Comme dans la plupart des civilisations, le chien est perçu au Japon comme un compagnon fidèle et gentil, mais également comme un animal féroce envers les ennemis de son maître. Dans les folklores, on le disait autrefois doué de la parole, rusé et et parfois dangereux.
Les inugami étaient autrefois des chiens, devenus des obake, une sous-catégorie des yokai, les esprits japonais. Ils ont été transformés par les épreuves que leurs ont fait subir leurs maîtres, afin de devenir les instruments de leur vengeance. Avec le temps ils ont pris l'apparence d'humain pour pouvoir leurrer leur ennemis. Aujourd'hui ils n'ont pris aucun parti dans la guerre qui éclate en ville.
Les Kami

Guerriers du Bien
Un kami est une divinité ou un esprit vénéré dans la religion shintoïste. Leur équivalent chinois est shen. Les kamis sont la plupart du temps des éléments de la nature, des animaux ou des forces créatrices de l'univers, mais peuvent aussi être des esprits de personnes décédées1. Beaucoup de kamis sont considérés comme les anciens ancêtres des clans, et il arrivait que certains de leurs membres ayant incarné de leur vivant les valeurs et vertus d'un kami deviennent eux-mêmes des kamis après leur mort. Par nature vu leur condition d'être de la nature, ils sont pas forcément méchants mais peuvent se montrer quand même redoutable si on attaque leur lieu d'habitat. Dans la guerre, ils ont pris le partie du bien car pour eux la ville est bien plus qu'une simple ville, c'est leur lieu de vie.
Les Kitsune

Guerriers Neutres
Le Kitsune est l'un des yokaï (créature) les plus populaires du Japon. Il s'agit d'un renard très vieux qui a développé des pouvoirs magiques. On dit que lorsqu'un renard passe l'âge de 100 ans, il lui pousse une seconde queue (puis d'autres à mesure que les années passent), il devient alors un Kitsune. A l'âge de 1000 ans, il devient un Kitsune à neuf queues, extrêmement puissant. Il peut changer d'apparence et créer des illusions.
Les Banshees

Guerriers Neutres
Cet être légendaire vient de différents folklores celtiques.. La forme physique de la banshee peut-être changeante. Quelquefois, elle prend l’apparence d’une belle jeune fille au visage ravagé par les larmes, ou parfois, on la retrouve sous les traits d’une vieille dame hideuse aux longs cheveux maigres. En général, elle porte une robe verte accompagnée d’un manteau gris. Elle peut aussi apparaître sous la forme d’un oiseau comme la corneille, le roitelet ou le rouge-gorge. Bien qu'aujourd'hui elles ressemblent à des jeunes femmes humaines normales bien qu'un peu étange vu qu'elles ressentent l'ombre de la mort qui rôdent sur la ville. La particularité de cette créature est son cri qui réveillerait n‘importe quel être dormant dans un sommeil profond. Il paraît que le hurlement d’une banshee est le plus horrible cri que l’on puisse entendre, mélangeant plusieurs plaintes animales ou humaines. L’audition de ce cri annonce la mort d’un membre de la famille ou son futur décès. Par conséquent elles sont neutres et empathiques vu qu'elles ne peuvent que ressentir les émotions humaines plus intensément que n'importe quelles autres créatures.
Les Ménades

Guerriers du Mal
Les Ménades sont à l'origine les nourrices de Dionysos puis le nom des femmes qui suivirent le dieu pendant sa marche triomphale de Lydie jusqu'en Grèce.Elles portent le nom de Thyiades quand elles forment le cortège rituel du dieu de la vigne et du vin lors des fêtes dionysiaques. Elles sont aussi appelées Bacchantes chez les Romains. Logiquement elles sont contre le sauvetage de la ville, et n'hésite pas à tuer les jeunes demi-Dieux ou bien hybrides même ceux issus de la lignée de Dionysos.
Les Elfes

Guerriers du Bien
Un elfe est une créature légendaire anthropomorphe dont l'apparence, le rôle et la symbolique peuvent être très divers. À l'origine, il s'agissait d'êtres de la mythologie nordique, dont le souvenir dure toujours dans le folklore scandinave. Les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité. On les retrouve dans la mythologie celtique, puisque quelques textes irlandais et écossais les évoquent. Ce sont des guerriers du bien logiquement car pour eux la destruction de la ville serait comme pour les Kami, un véritable desastre et ils n'auraient plus nulle part où aller.
Les Muses

Guerriers Neutres
La mythologie raconte que les Muses sont nées sur les monts Piéria, près de l'Olympe, c'est pourquoi elles sont également appelées Muses Piérides. Les neuf Muses sont pleines de grâce et charment la nature. Elles jouent de la lyre pour apaiser les dieux grecs. Les Muses sont souvent représentées accompagnées d'Apollon.
Les neuf Muses et les arts
Chaque Muse représente et protège une forme d'art. Hésiode raconte qu'un jour, les Muses l'approchèrent sur le mont Hélicon et lui offrirent le don de la poésie.




Les Muses sont les suivantes :




Clio : la muse de l'histoire
Euterpe : la muse de la musique, joueuse de flûte
Thalia : la comédie
Melpomène : la tragédie
Terpsichore : la poésie lyrique et la danse
Erato : le chant nuptial
Polymnie : la pantomime et la rhétorique
Uranie : l'astronomie et l'astrologie
Calliope : la poésie épique
Les Elfes Noirs

Guerriers Neutres
Ils ont souvent été par le passé les fournisseurs des meilleurs guerriers même si effectivement ils ne cèdent leurs armes qu'à contre-cœur et seulement après avoir accordé une confiance totale.
Les elfes noirs aiment le combat, généralement singulier, et à moins qu'ils mettent en cause des elfes ou un affront, c'est souvent pour s'amuser qu'ils tirent leur arme du fourreau :
"La plupart des races se battent pour vivre ou vivent pour se battre, qu'importe tant qu'ils se battent, nous vivons pour enchaîner les victoires."
Ils apprécient dans le combat, de leur part ou chez un adversaire, la présence d'un certain style. Ils acceptent totalement d'être défaits si c'était de façon magistrale.
Ils ne reconnaissent pas de roi ou de maître, n'ont pas de loi, mais un code de l'honneur très strict. Un elfe noir qui a fait preuve de traîtrise, même envers des ennemis, ne fait pas de vieux os parmi les siens. Très susceptibles sur ce point, la pire insulte qu'on puisse leur faire est de mettre en doute leur parole. Ils n'ont rien contre la ruse, ni la magie contrairement au dédain qu'en ont les nains, ils arrivent même à leur faire accepter.
Les elfes noirs ne s'allient qu'à contre-cœur avec d'autres peuples que le leur, et seulement si cela leur apporte un avantage conséquent. Ils considèrent les orcs et autres créatures telles les gobelins, les trolls, etc. comme des créatures barbares voire de la chair à canon. Ils sont comme les Elfes dans le combat mais n'ont contrairement pas choisi de camp.
Les Satyres

Guerriers du Bien
Le satyre est une créature de la mythologie grecque. Les satyres, associés aux féminines Ménades, forment le « cortège dionysiaque », qui accompagne le dieu Dionysos. Ils peuvent aussi s'associer au dieu Pan. Ils peuvent également accompagner les nymphes, qui sont des créatures féminines de la mythologie grecque antique.
Les satyres et les silènes étaient à l'origine représentés sous les traits d'hommes rustres, avec une queue, des oreilles de cheval. L'origine de cette distinction, entre satyres et silènes, reste une énigme. Les faunes sont les équivalents latins des satyres.
Leur apparition verse ainsi dans l’univers joyeux et décalé des plaisirs et du vin, ce qui n’est sans doute pas pour déplaire à l’usager du vase, ceci d'autant plus volontiers que les images qui ornent ces vases sont commentées au cours du banquet, dans une ambiance détendue. Le comportement lubrique, en particulier, manifeste une totale décontraction par rapport aux normes civiques, notamment celle, valable pour les hommes et femmes en vue, de la sophrôsunê, le contrôle de soi. Aujourd'hui ils servent de guides aux jeunes Demi-dieux par conséquent ils sont contre la destructions de la ville de Godchild
Les Nymphes

Guerriers Neutres
Les nymphes sont des divinités féminines de la nature, caractérisées par la jeunesse et la beauté. Elles peuplent la plupart des lieux : forêts et bois, vallées fertiles et bocages, sources et rivières, montagnes et grottes, etc. Elles sont souvent associées à des divinités supérieures comme la chasseresse Artémis, le divin Apollon, le maître des mers Poséidon, la déesse de l’agriculture Déméter, le dieu de la vigne Dionysos ou encore à des dieux plus rustiques comme Pan ou Hermès.
Elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature. Elles protègent les fiancés qui viennent plonger dans leur source, inspirent de même les humains, peuvent les guérir de leurs maux. Amoureuses des dieux, mais généralement simples mortelles vivant des milliers d’années, les nymphes insouciantes chantent dans les lieux qu’elles occupent. Par conséquent dans la guerre qui fait rage, elles sont neutres bien que la destruction de la ville, les fait souffrir énormément comme les Kami.
Les Valkiryes

Guerriers du Bien
Les Valkyries, dans la mythologie nordique, sont des vierges guerrières, des divinités mineures dites dises qui servaient Odin, maître des dieux. Les Valkyries, revêtues d’une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l’âme des héros au Valhalla, le grand palais d’Odin, afin qu'ils deviennent des Einherjar. Ces héroïnes sont destinées à se battre aux côtés d'Odin à la venue du Ragnarök. Elles sont à l'image de ces femmes guerrières, les Skjaldmös que content les sagas nordiques.

❁Codage par Fayrianna

Oracle

Messages : 23Date d'inscription : 08/04/2020District : GodchildEmploi/études : Maire de la ville
Oracle
Admin
Mar 21 Avr - 18:38


Créatures non jouables

Les Cyclopes

Guerriers Neutres
Ce sont des monstres géants n'ayant qu'un œil au milieu du front. Les premiers cyclopes sont ceux de la Théogonie d'Hésiode.Les légendes qui les concernent sont contradictoires : il ne faut pas les confondre avec les Géants, nés du sang de Tartare et tués lors de la gigantomachie ; il faut aussi veiller à distinguer plusieurs races successives : ouraniens, forgerons, bâtisseurs et pasteurs.


Cyclopes ouraniens
Ces cyclopes sont les enfants d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Leur nom devient synonyme de force et de pouvoir et désigne des armes exceptionnellement bien travaillées.


Cyclopes forgerons
Les cyclopes servent d'assistants à Héphaïstos. On connaît les noms de trois d'entre eux : Acamas, Pyracmon et Adnanos.


Cyclopes bâtisseurs
Ces cyclopes sont appelés encheirogastères, (ἐγχειρογάστορες), « qui vivent du travail de leurs mains », car ils travaillent pour gagner leur vie. Les premières tours furent bâties par les cyclopes d'après Aristote.


Cyclopes pasteurs
Les cyclopes pasteurs incarnent une génération tardive, loin d'être aussi brillante que les précédentes. Ils se contentent de vivre de l'élevage en Sicile.
Les Géants

Guerriers du Mal
Les Géants sont des créatures chthoniennes issues du sang d'Ouranos castré par son fils Cronos et reçu par la Terre Mère Gaïa. Ils sont caractérisés par une stature et une force exceptionnelle. Ils sont tous de grande taille mais ne sont pas semblables : ils sont soit représentés avec une apparence humaine, soit avec une queue de serpent à la place des jambes, soit avec une tête de lion, soit avec un serpent à la place de chaque jambe. Enfants d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), ils naquirent avec les Érinyes et les Méliades. Selon une autre version, c'est Gaïa qui les aurait engendrés seule, afin de venger l'affront fait à ses fils lors de la Titanomachie. Enfin, une troisième tradition leur donne Tartare pour père.
Les Hécatonchires

Guerriers Neutres
Personnages de la mythologie grecque, les Hécatonchires se dénomment Briarée (ou Egéon), Cottos et Gygès (ou Gyès). Ils ont chacun cent bras et cinquante têtes. Ils sont également les frères des Titans et des Cyclopes.
Les Jiangshis

Guerriers du Mal
Créatures se présentant sous la forme d’un cadavre animé, le jiangshi (s’écrivant aussi jiang shi) dont le nom signifie cadavre raide, s’attaque aux êtres vivants pour leur aspirer leur énergie vitale. On le surnomme souvent le vampire chinois ou le comparant à un zombie, bien qu’il ne suce pas de sang ni ne dévore des vivants.
Sa légende s’est exportée dans d’autres pays asiatiques, ainsi on le retrouve sous le nom de kionshi au Japon et ganghi en Corée. Le défunt sort de son repos et erre sans vie, uniquement animé par son pò. Il n’a pour but que de traquer des vivants afin de leur aspirer leur qi. Son apparence n’est pas autant repoussante que l’on peut imaginer. Le jiangshi conserve les bienfaits des traitements mortuaires et son corps, bien que sa peau soit d’un gris-bleu. Il est donc très bien conservé et ses ongles sont longs pour lui servir de griffes.
Souvent on dit qu’il est aveugle et repére ses victimes au son de leurs respirations. Il garde son costume mortuaire traditionnel, mais on en conserve souvent l’image du costume mandarin de la dynastie Qing, sombre avec un chapeau.
Si le défunt conserve grâce au pò sa capacité à se mouvoir, il n’a pas récupéré son intelligence. Ainsi le jiangshi est bête, incapable de sauter au-dessus d’un obstacle qu’il ne peut franchir d’un pas.
Les Nagas

Guerriers du Mal
Les nâgas vivent dans le monde souterrain où elles gardent les trésors de la terre. Créatures anthropomorphiques, on les représente généralement comme des femmes au corps de serpent. Parfois elles ont plusieurs têtes avec des gueules de chien. Comme l’Ouroboros chez les grecs, elles représentent le cycle du temps et sont les ennemies légendaires du Garuda, l’aigle géant. Comme lui, les nâgas sont l’une des incarnations de Vishnou et apportent la fécondité du sol et des femmes.
Elles sont également les intermédiaires entre le ciel et la terre aussi avec l’Au-delà. On dit que quand Bouddha descend du ciel, il emprunte un arc-en-ciel dont les rampes sont deux nâgas. C’est pour cette raison que dans les temples hindous, les balustrades ont souvent la forme de nâgas.
Les Gorgones

Guerriers du Mal
Les Gorgones, au singulier Gorgone ou Gorgo, sont, dans la mythologie grecque, des créatures fantastiques malfaisantes dont le regard a le pouvoir de pétrifier les personnes qui les regardent.
Elles sont trois sœurs : Méduse (la plus célèbre et la seule à être mortelle), Euryale et Sthéno (qui sont immortelles). Elles ont pour sœurs aînées et gardiennes les Grées.
Les Kappas

Guerriers du Mal
Les kappa ont l'apparence de tortues anthropomorphes, parfois avec une bouche en forme de (ou à l'apparence de) bec et le sommet de leur crâne est légèrement creusé, entouré de cheveux. Cet affaissement est rempli d'eau, liquide duquel ils tirent leur puissance. Ainsi, si l'on salue un kappa à la manière japonaise (en s'inclinant), il vous salue en retour et perd toute son eau, devenant alors inoffensif. Le kappa est en effet un être très poli, même s'il aime jouer de très mauvais tours. Certains kappa sont cependant représentés sans cet affaissement, le sommet de leur crâne étant simplement chauve. Sa taille serait celle d'un singe, soit environ 30 cm. Son habitat connu serait les fleuves, les lacs et les étangs du nord du Japon. Selon le folklore, il aurait la longévité de la tortue, soit environ 100 ans.
La plupart de leurs farces consistent à s'introduire dans les villages pour voler de la nourriture, lâcher des gaz et regarder sous les kimonos des femmes. Mais ils peuvent aussi noyer animaux et humains, kidnapper des enfants et violer les femmes.
Le kappa sait très bien parler japonais et jouer au shōgi. S'il y a une nourriture qu'il apprécie plus que la chair des enfants, c'est le concombre. Ainsi, les Japonais avaient coutume de jeter des concombres dans les rivières afin que les kappa n'aient pas envie de manger leurs progénitures.
Ce lien avec le concombre a donné le nom de kappamaki à une variété de maki avec des bâtonnets de concombre dans le centre.
Les Manticores

Guerriers du Mal
De son vrai nom mantochore venant du persan mardkwar ou mardkhora signifiant mangeur d’hommes, la manticore est une créature des légendes d’Inde. Le grec Ctésias fut l’un des premiers à la décrire, comme il le fit pour la licorne. Ainsi il décrit la manticore comme un monstre carnivore hybride à corps de lion, mais avec un pelage rouge et un visage humanoïde qui conserve une gueule dotées de trois rangées de dents. Son cri est des plus étranges, car il est semblable au son d’une flûte ou d’une trompette. Elle peut également imiter la voix humaine, mais dans beaucoup de récits et univers, elle ne maîtrise pas le langage, se limitant de répéter les phrases qu’elle a appris sans tenir compte du contexte. Ce qui entraîne le fait qu’elle parle parfois en disant des phrases n’ayant aucun sens avec la situation.
Certains récits la dote également d’ailes. Si à cause de cela elle peut paraître stupide, elle n’en reste pas moins très dangereuse, au point qu’on raconte qu’elle est capable de tuer trois hommes en un seul coup. La manticore est bien plus agile qu’un lion ordinaire et dotée d’une plus grande force. Ses crocs comme on l’a vu son redoutables et ses griffes également. Mais son arme principale est sa longue de queue de scorpion se terminant par une cinquantaine de dards empoisonnées. Avec celle-ci soit elle peut faucher ses adversaires ou lancer ses dards, qui repoussent instantanément.
Si son poison est mortel, la plupart des créatures périssant dans les secondes suivantes si elles sont touchées, il en existe deux qui sont immunisées : les lions et les éléphants.
Les Kashas

Guerriers du Mal
Le Kasha est un être malveillant qui se rend aux cérémonies funèbres pour dérober les corps des défunts avant la crémation. Il est à l'origine (ou le syndrome) de la peur des vivants de voir leurs proches disparaître avant l'heure ou avant les rituels consacrés.
Les Érinyes

Guerriers du bien
Divinités anciennes, les Érinyes ne sont pas soumises à Zeus et habitent l'Érèbe (ou le Tartare, suivant les traditions), le monde du dessous, jusqu'à ce qu'elles soient de nouveau appelées sur Terre. Malgré leur ascendance divine, les dieux olympiens éprouvent une profonde répulsion pour ces êtres qu'ils ne font que tolérer. De leur côté, les hommes les craignent et les fuient. C'est cette marginalisation et le besoin de reconnaissance qu'elle entraîne qui, chez Eschyle, amènent les Érinyes à accepter le verdict d'Athéna et ce malgré leur inépuisable soif de vengeance. Déesses des ouragans, on leur attribue l'enlèvement de ceux qui disparaissent à la guerre ou loin de chez eux, en mer.
Elles personnifient la malédiction lancée par quelqu'un et sont chargées de punir les crimes pendant la vie de leur auteur, et non après. Toutefois, leur champ d'action étant illimité, si l'auteur du crime décède, elles le poursuivront jusque dans le monde souterrain. Justes mais sans merci, aucune prière ni sacrifice ne peut les émouvoir, ni les empêcher d'accomplir leur tâche. Elles refusent les circonstances atténuantes et punissent toutes les offenses contre la société et à la nature telles que le parjure, la violation des rites de l'hospitalité et surtout les crimes ou l'homicide contre la famille.


Ces divinités vengeresses hideuses ont :
- de grandes ailes ;
- des serpents pour cheveux (comme les Gorgones) ;
- des fouets et des torches vertes ;
- du sang qui coule de leurs yeux.
Les Onis

Guerriers Neutres
Les oni sont des créatures du folklore japonais populaire dans les arts, la littérature et le théâtre nippon.
Leur apparence diverge de source en source, mais ils ont habituellement une forme humanoïde, une taille gigantesque, des griffes acérées, deux cornes protubérantes poussant sur leur front, des poils ébouriffés et un aspect hideux.
Cependant, comme leur forme n’est pas totalement définie, certains détails de leur anatomie varient énormément comme le nombre d’yeux, de doigts ou d’orteils qu’ils possèdent, ou bien la couleur de leur peau, qui est cependant généralement rouge ou bleue. Quoi qu’il en soit, ils entretiennent des similitudes avec les trolls et les ogres ; en français, on traduit leur nom par « démons » ou « diables ».
Les oni sont couramment dépeints portant des pagnes de peau de tigre et maniant un gourdin de fer appelé kanabō. De cette représentation découle l'expression « oni-ni-kanabō », c'est-à-dire être invincible ou imbattable. Elle peut aussi être utilisée dans le sens « de fort au-delà de fort », ou celui de voir une ou plusieurs de ses habiletés naturelles améliorées grâce à l’utilisation d’un outil.

❁Codage par Fayrianna

Oracle

Messages : 23Date d'inscription : 08/04/2020District : GodchildEmploi/études : Maire de la ville
Oracle
Admin
Mar 21 Avr - 18:45


Créatures à soigner

Les Pégases
Cette monture étant une référence, le nom de Pégase a donné son nom aux chevaux ailés au sens large. Nombreux sont les univers à nommer des pégases une race de chevaux pourvus d’ailes. Cependant dans son sens originel, le terme de pégases est erroné, car il n’existe pas une telle espèce.
La raison est des plus simple : dans la mythologie grecque, Pégase est une créature unique et il s’agit donc de son nom (Pégasus en latin) et non de son espèce. Il est le fils de la gorgone Méduse et de Poséidon. Il est né à la mort de sa mère, jaillissant de son sang lorsqu’elle fut décapitée par Persée. En même temps que lui, naquit son frère, le sanglier ailé Chrysaor. Pégase est décrit comme le plus magnifique des chevaux, à la robe et aux ailes d’un blanc immaculé.
Dès sa naissance, Pégase se rendit sur l’Olympe pour servir Zeus. Il fut capturé par Bellérophon avec l’aide d’Athéna et Poséidon, qui avait besoin de lui pour vaincre Chimère. Durant leur voyage, mécontent de la manière dont il avait été attelé, il tapa du sabot sur une roche du Mont Hellicon et créa la source Hippocrène.
Une fois Chimère terrassée, il continua d’accompagner Bellérophon jusqu’à ce que le héros décide de monter sur l’Olympe, se jugeant digne d’y résider. Le domaine des dieux étant inaccessible aux hommes, il chuta durant le voyage et perdit la vie. Pégase poursuivit l’ascension et rejoint à nouveau Zeus. Le roi des dieux l’éleva au ciel en faisant de lui une constellation.
Les Licornes
C’est dans l’Antiquité grecque qu’apparaît la licorne pour la première fois. Ctésias un aède (un poète) raconte que d’après des voyageurs, en Hindoustan existe de splendides montures au pelage blanc, à la tête pourpre aux yeux bleus et dotés d’une corne sur le front, rouge au bout et noire au centre. L’animal est nommé Monocéros signifiant Unicorne.
On attribue de grandes vertus curatives aux cornes de licornes. Ainsi beaucoup d’aventuriers cherchent à en capturer une pour revendre ensuite la précieuse corne à des alchimistes ou autres mages. Cependant approcher l’animal est peu aisé. D’après certains récits la licorne ne se laisse approcher que par une jeune fille belle et pure. Parfois l’animal va même jusqu’à dormir avec la demoiselle s’il est en confiance.
Les Grands loups géants
Loup immense, fils du dieu Loki et de la géante Angerdoba (ou Angrboda) et frère de Jormungand et de la déesse Hel, Fenrir (ou Fenris) était doté d’une force colossale le rendant redoutable, même pour les dieux. Avec la géante Larvindia il a deux enfants, les loups Sköll et Hati. Sköll poursuit le soleil au dessus d’Yggdrasil et Hati la lune.
Les dieux voyaient d’un mauvais œil cette bête, qui était en mesure de les affronter et peut-être de les vaincre, d’autant qu’un oracle les averti qu’un jour Fenrir se retournerait contre eux. Le roi des dieux, Odin, proposa de l’emprisonner pour ne pas souiller le monde de son sang, ce qu’approuva l’ensemble du conseil des dieux.
Les Chouettes
Les croyances populaires ont fait de la chouette un animal dit : "de mauvaise augure...", un "oiseau de malheur...".
Au Moyen Age, elle était associée aux sorcières et autres mauvais esprits. D'autres la considéraient comme le symbole de la misère et de la mort.
Malgré tout, la chouette n'a pas toujours été détestée. Dans les civilisations antiques, comme l'Egypte, la chouette représentait la lettre "m".
À Babylone, on représentait les pieds de la déesse Lilith par les pattes de ce volatile.
Dans la civilisation romaine, rencontrer une chouette était un mauvais présage.
Dans la mythologie grecque, la chouette était l'animal sacré de la déesse Athéna et elle symbolisait la sagesse et l'intelligence.
Les Basans
Le basan , alternativement désigné par les noms basabasa ou inuhōō est un oiseau semblable à une volaille dont les origines proviennent de la mythologie et du folklore japonais et qui est illustré dans les albums Ehon hyaku monogatari et Gazu hyakki yagyō de Tekehara Shunsen. Il passe pour vivre dans les montagnes de la province d'Iyo (de nos jours préfecture d'Ehime).
Selon la description de l'illustration, il ressemble à un gros poulet et expire un feu fantomatique par son bec. Il est décrit comme ayant une crête rouge vif et crache un feu de la même teinte. Le feu est un feu froid, une lueur, et il ne brûle pas1.
Il vit généralement dans les bosquets de bambou au creux des montagnes mais se matérialise parfois dans des villages tard dans la nuit. Lorsque le basan bat des ailes, un étrange son de bruissement peut être entendu. Si un homme entend le son et regarde à l'extérieur, la forme de l'oiseau va soudainement disparaître1.
L'idée d'un oiseau cracheur de feu n'est pas unique à cette tradition puisque les légendes européennes ont engendré le cocatrix, associé au basilic.
Les Corbeaux
Cela est dû à plusieurs critères : les corbeaux sont complètement noirs, couleur associée aux ténèbres et à la mort ; se sont des charognards, oiseaux considérés comme mauvais.
Cependant, cet animal peut être beaucoup plus qu’un oiseau de présage, il peut être un serviteur du mal. Éclaireur, il permet à ses maîtres de localiser leurs cibles et d’éventuels ennemis sur leur chemin. Il peut aussi être un espion servant les seigneurs ténébreux pour localiser un objet, un ennemi (comme Nightmare dans SoulCalibur qui envoie des corbeaux pour repérer les fragments de Soul Edge, son épée maudite disséminés dans le monde).
C’est aussi le cas dans le cycle de la Roue du Temps, où Ba’alzamon le Seigneur des ténèbres, utilise en tant qu’espions des corbeaux afin de situer son rival. Mais dans son cas, les corbeaux sont aussi des combattants, qu’il envoie par nuées, pour tuer ses ennemis. Les corbeaux se ruent dessus, et le mettent en charpie très rapidement.
Cependant, s’ils ont souvent le rôle d’espions, ils ne sont pas toujours mauvais, ce qui est le cas dans la mythologie nordique, où Huginn et Muginn, sont les oiseaux d’Odin. De ce fait les corbeaux étaient des oiseaux sacrés, sacrifiés par les oracles pour s’adresser au roi des dieux.
Les Garudas
Se présentant comme un aigle géant, le Garuda est parfois doté d’une tête humaine ou avec un corps humain, une tête d’aigle et des ailes. Sa tête est ornée d’un serpent en guise de couronne, car ce sont ses met favori. Sur les représentations, il prie, les deux mains jointes et on le représente souvent un livre à la main, car il est jugé savant, étant également patron des médecins. Il est connu pour être l’ennemi des nâgas, ces créatures mi-femmes mi-serpents qu’il combattit farouchement. Sa haine envers elles vint après la défaite de sa mère, suite à un pari qu’elle avait fait avec sa sœur Kadru. Elle devint son esclave et Kadru étant la mère des serpents, le Garuda alla les trouver pour savoir ce qu’ils voudraient en échange de la liberté de sa mère. Ils lui demandèrent l’Amrita, le nectar d’immortalité des dieux.
Bien que protégé par des pièges de toutes sortes, le Garuda alla s’en emparer, affrontant même tous les dieux qui tentèrent de l’arrêter. Il les battît et entreprit de désactiver les pièges protégeant l’Amrita. Avec de l’eau de rivière qu’il puisa dans son bec, il éteignit les flammes lui barrant la route, puis il esquiva les lames en rotation. Il ne lui restait plus qu’à affronter les deux serpents gardiens, mais Vishnou se trouva sur sa route.
Vishnou lui fit un marché : il recevrait l’immortalité s’il acceptait de devenir sa monture. Le Garuda accepta et continua son chemin et rencontra Indra. Le dieu céleste lui permit l’accès au nectar s’il faisait en sorte que les dieux puissent le reprendre. Le Garuda accepta et alla libérer sa mère. Quand il remit le nectar, il dit aux serpents qu’ils devaient faire quelques préparatifs avant de le boire. Cela laissa le temps aux dieux de le reprendre avant qu’ils ne le boivent. C’est à partir de ce moment là qu’ils devinrent ennemis.

❁Codage par Fayrianna

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: